Carnet de route
Dôme de la Sache
Le 09/11/2024 par Guillaume Bachelier
Wouhaou... Dur de trouver assez de superlatifs pour cette sortie !
Alors, oui, qu'on se le dise, dans ski de randonnée, y'a randonnée. Et dans ski alpinisme ? :D. Avec nous, pas de jaloux.
Nous voilà donc partis avec Laureline, en amoureux. Encore une fois. C'est pas faute d'avoir respecté le cahier des charges d'une sortie à moins de 1200 m D+ par jour :D. Mais bon, un mail envoyé vendredi pour un départ le samedi en début d'aprem en parlant d'artillerie lourde n'est peut-être pas le meilleur moyen pour galvaniser les foules. Mais de Zeus, quel pied ce fut !!
Arrivés dans un refuge du Turia bon pour les conserves (6°C), quelques buches dans le poêle ont su réchauffer l'atmosphère :). Inoubliable.
Lever 4h du mat. NAN c'est une blague ! Réveil au lever du soleil, déjeuner au croissant pépère et roule ma poule vers le glacier. Enfin c'est les pierres qui roulent surtout. Moraine vivante comme il se doit. Et là, Mazette, ouvrez grandes les mirettes, libérez les chakras, laissez la douceur du soleil caresser votre visage, c'est parti pour une journée d'extase. Glaciers comme je les aime, sensuels et tourmentés. Des crevasses de toute beauté entre lesquels nous sinuons dans une neige vierge. L'aventure. Belle, majestueuse même. Toutes les Alpes offertes à nos yeux, des Ecrins au Viso, des glaciers de la Vanoise au Cervin. Un cadre juste magique pour un pique-nique en T-Shirt, à 3600 m mi-novembre ! Et pour parfaire la banane, une vingtaine de cm de douceur agrémentée d'une couche de givre en surface pour une glisse parfaite. Enivrant.
Guillaume
PS: lien vers la vidéo :)





