Ski de rando à la Scia

Le 14/02/2021 par Bruno RICHARD

Sortie proposée au dernier moment... remplie en moins d'1/4h !

Pour rester dans le respect des gestes barrière j'ai dû refuser pas mal de monde, désolé pour eux.

Au départ Viviane, Adrien, Britt, Nathaly, Guillaume et Bruno. -9°C sur le parking du village, ça calme.
Montée efficace par les pistes, mais assez peu de neige en-dessous de 1100m, la sous-couche a été lavée par la pluie.
Très agréable slalom entre le soleil et l'ombre jusqu'au chalet-hôtel sous le sommet. De là un passage plus technique qui nous fait arriver sur un promontoire avec une vue magnifique.
On remonte l'arête jusqu'à la croix du sommet pour un picnic bienvenu, le froid reste bien là.

Le groupe se partage en deux entre les pressés de rentrer et le pressés de se remettre une descente de plus. Un groupe part donc vers le col de la Saulce, sous les lances de Malissard, tandis que les autres repartent tranquillement.
La descente reste très froide... donc la neige est bonne !
Déchaussage 200m avant l'arrivée pour préserver la qualité de nos semelles (plein de cailloux).

Une belle sortie de Saint Valentin !