CR Sortie jeunes 8-12 ans : Via Ferrata

Sortie :  Sortie jeunes 8-12 ans : Via Ferrata du 29/05/2021

Le 29/05/2021 par Pierre PERROIS
Bonjour à tous,

En route samedi midi pour Coralie, Clémence, Zian, Chloé, Lucien, Jeanne, Emma et Pierre direction le col du Chat au dessus du Lac du Bourget où on retrouve Henri-Luc pour une initiation Via Ferrata. Le parking est plein mais nous arrivons finalement à bien nous insérer dans le défilé de ces "randonneurs du vertige" que nous sommes et l'accès est très fluide pour nos 5 cordées.

La Via Ferrata du Roc du Cornillon a l'avantage de mettre tout de suite la petite équipe dans l'appréhension du vide. On commence effectivement par une traversée du roc versant Est plein gaz avec quelques poutres qui se rajoutent à la ferraille et qui interrogent les enfants sur leur solidité !
Un peu d'émotion de part et d'autre sur les différentes cordées, chacun(e) aura réussi à surmonter ses peurs et passer tranquillement les passages les plus impressionnants. Du coup, sur la seconde partie plus facile c'était plutôt la rigolade qui l'emportait de toute part, une bonne décompression après un début un peu flippant.
Une belle initiation au vide pour toute l'équipe sous un soleil radieux et une vue imprenable sur le lac du Bourget. Groupe bien content de sa sortie !

Pierre