CR Sortie jeunes 8-12 ans : ski de fond

Sortie :  Sortie 8-12 : Raquettes à neige / recherche DVA du 16/01/2021

Le 17/01/2021 par Pierre PERROIS
Bonjour à tous,

C'est encore sous la neige qu'on fera une nouvelle journée montagne avec les 8-12ans aujourd'hui, décidément ils seront aguerris aux précipitations ventées !
Matinée : échauffement et exercices d'apprentissage de l'activité ski de fond alternatif sur le plateau de l'Arselle, favoriser la glisse dans les rails... dans un sens tout va très bien et au retour on prend la neige en pleine face ! Jeux ludiques, forts bien animés par Anne, pour s'approprier le matériel, on s'y est tous pris au jeu, oubliant le froid des précipitations qui aurait pu en faire pâlir plus d'un.

Pique-nique éclair le temps d'une accalmie, et pour ne pas trop se refroidir c'est reparti pour une balade qui fait environ 5Km où chacun aura pu mettre en application les exercices matinaux. Fin de périple en rendant visite au stand des chiens de traineaux et en mangeant la galette frangipane maison qu'on dégustera sous la neige à l'image de la journée :) !

10 enfants bien contents, ça devrait bien dormir ce soir !

Vivement la prochaine,

Pierre