Dent du Pra en boucle

Le 10/01/2021 par Guillaume Bachelier

Se dégourdir les jambes qu’il disait. :D, le con !

RDV skis au pieds à 8h00-enfin-presque, nous voilà partis pour… ben on sait pas. Truffe au vent, on ouvre les chakras, première sortie de la saison, mer de nuage en perspective, on profite… De toute évidence, on n’aura pas été les premiers : la combe du Vénetier a des relents de Verdun, les corps en moins, donc direction le col de l’Aigleton! Aigleton, petits glaçons : si jusque-là on dissertait en T-shirt sur la relative chaleur matinale (juste -6°C contre les -14°C de la veille), là, on rejoue la reine des Neiges. Libérés, délivrés… enfin surtout la goute au nez ! Bref, avec nos 5 kg de fois gras et autres petits fours dans les poignées d’amour, on parvient au fameux col beigné par le soleil (déjà 1200 m vu d’où on est parti). Comme vous l’imaginez, le choix fut cornélien : retour maison (non, d’accord je l’ai pas dit fort) ou première poudre de l’année en basculant dans la combe de la belle étoile ? :D. Et que dire de la remontée à la Dent du Pra ?? De toute beauté avec le fond de vallée ouatée, les sommets immaculés. Mais pour changer, ce sera option fournaise. Si, si. On coule une bielle avec Franck (dont je partage cette qualité thermophobique avec l’amnésie des noms) pendant que Laureline nous passe devant. Vous comprenez, on avait la foulée trop courte $|. Bref, on se hisse la bave aux lèvres (non pas parce que Laureline était devant, s’il vous plait !) vers ce sommet dont la vue ne cessera jamais de m’émerveiller. Comment mieux commencer la saison ? Hé bien en descendant par la combe suspendue à l’ouest de la dent ! Bingo :)). La suite sera un peu moins rock’n’roll, mais bon, la banane est bien vissée aux visages ! Carton plein. On peut repasser en mode sous-marin dans la grisaille et le givre.

Guillaume