Pipay, sommet de l'Oursière

Sortie :  Raquettes à la journée du 25/03/2021

Le 25/03/2021 par Michel Masselot

Participants : Joëlle, Bruno, Philippe, Brigitte et Michel.

Premiers arrivés au parking désert, nous montons par Mataru. L’écureuil nous jette un regard bienveillant, il s’ennuie sans les enfants.

La dameuse nous tourne autour, montée, descente, passage avec un gendarme qui filme avec son téléphone. Nous observons avec curiosité l’intense activité de rangement des matelas de mousse orange qui jalonnent la station.

Dernière montée raide jusqu’à l’arrivée au sommet du télésiège de l’Oursière où une autre équipe s’affaire sur l’antenne.

Nous entrons dans le vaste paysage qui étale ses pentes depuis la Dent du Pra jusqu’au Pic des Cabotes en passant par la Belle Etoile. Des skieurs partout se gavent des dernières neiges poudreuses.

Déjeuner sur la terrasse du Chalet de Pincerie, un détour par le Crêt du Bœuf, un autre par le Chalet du Merdaret, une remontée par l’arrête nord du Rocher du Monteynard. Nous nous baladons comme dans notre jardin avant un retour tranquille jusqu’au bar à emporter pour une bière, un Perrier ou un café que nous emportons à l’autre bout de la vaste terrasse, face à notre cher Grésivaudan.

D+ 1 020 m          Distance 13 km         durée : 7h30      Surface : 270 ha