CR Sortie jeunes 8-12 ans : Course d'orientation

Sortie :  Sortie jeunes 8-12 ans : Course d'Orientation du 20/03/2021

Le 21/03/2021 par Pierre PERROIS
Bonsoir tout le monde,

Superbe temps aujourd'hui pour s'initier à la Course d'Orientation au parc de l'île d'Amour à Meylan pour 11 enfants de l'équipe de l'Ecole d'Aventure des 8/12 ans.

Au programme :
> Carré magique : apprendre à orienter sa carte sur un petit espace, d'abord en individuel puis en relai par équipe
> Recherche de balises en étoile : on court en s'orientant, on trouve sa balise et on revient
> Biathlon : 3 petits parcours de 4 balises à trouver et entre chaque parcours un lancer de balle qui doit atterrir dans une cible. Si la balle n'atterrit pas dans la cible, quelques tours de pénalité !
> Pause pique-nique
> Suivi d'itinéraire : un parcours est tracé sur la carte, on le suit et on doit re-positionner précisément sur la carte les balises rencontrées
> Parcours de 4 balises en boucle
> Vampir'O : Aller poinçonner le plus de balises en 35 minutes... mais attention, 3 vampires vont découvrir que sur leur carte il n'y a aucune balise, à eux de toucher un autre orienteur pour récupérer une carte avec balises...

Bref, vous l'aurez compris, ils ont couru toute la journée et connaissent maintenant le parc comme leur poche !

Une journée super bien orchestrée par Paul qui nous a organisé ça aux petits oignons !

Pierre