CAF Grésivaudan - école d'aventure - sortie #2 bis - ski de randonnée

Le 10/01/2021 par Nico

Participants = Anaëlle, Anouk, Emeline, Alban, Aurélien, William & Antoine. Encadrement = Virginie, Benoit et Bibi. Reprise de l'école d'aventure avec une première sortie à ski de rando. Une heure de route vers Saint François Longchamps nous garantit un enneigement suffisant et un départ (presque) au soleil. Pas mal de voitures au parking mais les groupes se dispersent vers les nombreux objectifs du coin. De notre côté, ce sera le col de Montjoie, en visant alternativement les pentes les plus douces ou les petits raidillons permettant de réaliser quelques conversions... Un léger vent nous accueille au col, nous dépotons donc immédiatement et entamons la descente plein Sud, pour profiter des pentes moins tracées dans une belle neige restée encore bien froide. Cela nécessitera une légère remontée à peaux, mais la pause sera utilement consacrée à l'initiation de l'utilisation des DVA. Tout le monde étant passé par l'un des deux ateliers, nous redémarrons gentiment vers un collet nous permettant de rebasculer vers la station, dans une neige toujours aussi agréable. Prochaine sortie = cascade de glace.
A la prochaine,
Nicolas