Un Rocher Blanc à reporter

Le 06/03/2021 par Christine Faury

Participants : Laurence, Anne, David, Christine

Partis pour le we complet, on savait qu’il fallait profiter surtout  du samedi.

Donc départ un peu matinal ce samedi, surtout à vrai dire pour marquer notre territoire assez tôt au refuge de Combe Madame. Après une petite heure de portage, et une autre grosse heure d’approche, on déleste avec plaisir une partie de nos sacs au refuge. Ce n’est pas encore la foule.

On profite de la mi-journée restante,  pour s’enfoncer dans ce beau vallon de Combe Madame et faire une petite reconnaissance sous le col de la Croix, d’un vallon suspendu n’aboutissant nulle part. De ceux que je préfère. Avec devant nous au loin,  le Rocher Blanc qui s’affiche en belle promesse d’un lendemain incertain. Déjà une belle petite course pour ce samedi, et bien contents de redescendre au refuge.

La soirée s’animera autour de plusieurs petits groupes de raquetteurs ou skieurs, et nous rivalisons d’énigmes toutes plus tordues les unes que les autres (à ne pas oublier dans son sac pour les we en refuge) en dégustant nos plats déshydratés.

Mais voilà, au réveil neige et brouillard se sont invités. Les nuages passent et repassent, sans nous dire s’ils vont rester scotchés sur Combe Madame, ou s’ils décideront d’aller voir ailleurs un peu plus tard. Difficile d’envisager le Rocher Blanc dans la poisse ; repli stratégique, et retour aux voitures dans la matinée. Pas grave, le Rocher Blanc est toujours là,  difficile de décliner l’invitation de la veille, nous reviendrons !

Christine