Montagne d'Arvillard

Le 24/01/2021 par Christine Faury

La Grande Montagne d’Arvillard

Participants : Laurence, Laurent, David, Christine

Quelle journée ! Nous qui étions partis pour juste prendre l’air, histoire de ne pas rester à la maison en ce jour de prétendue mauvaise météo, on se demande si cette sortie ne restera pas dans le top-3 des plus belles de l’année !

Bon, cela a un prix quand même : on démarre skis aux pieds à 800m, et il faudra s’échauffer ainsi 1h30 sur une route totalement prisonnière des récentes chutes  de neige. Mais tout a une fin, et nous  « randonnons » enfin sur un chemin qui sort de la forêt vers 1500m. Et là…. grandiose ! David n’avait pourtant cessé de nous prévenir dans la forêt : « Attention, risque de tempête de beau temps », « Attention, risques de plus en plus probables d’éclaircies ! » etc….

Non seulement le ciel s’est repeint en bleu profond, mais la neige poudreuse en quantité est là qui attend nos spatules.  La pente est faible, et ne nous inquiète guère, même s’il nous est arrivé de prendre parfois quelques distances. Une fois sur la grande crête de la montagne d’Arvillard, nous rejoignons un petit abri pour ermite planté là-haut de façon totalement incongrue ; nous déchaussons alors, ahuris par un paysage himalayen qui nous observe, minuscules êtres vivants échoués sur cette arête.

Après avoir rempli nos estomacs, on s’y jette dans cette neige abondante, légère, facile à dompter, on joue, on saute, on rie, on tombe sur des coussins blancs, on prend tous les risques, tant cette neige pardonne absolument toutes nos fautes !!!! On arrive à la voiture encore tout abasourdis par cette journée inimaginable le matin même.

Avouons-le, ça va être dur de faire beaucoup mieux. Mais qui sait ?

Christine

Et encore merci au photographe qui vous prouve par a+b que je ne délire pas aujourd’hui !