Pipay et le Grand Rocher

Sortie :  Raquettes à la journée du 07/03/2021

Le 07/03/2021 par Michel Masselot

Participants : Nayma, Joëlle, Brigitte et Michel.

Pluie au réveil. « Regarde tes messages, elles ne viendront pas et on se rendort ». Même pas en rêve !

5 à 10 cm de poudre fine et soyeuse et quelques rayons de soleil nous accueillent dès le départ. Météo inespérée, ambiances variées, même les averses de grésil de l’après-midi nous amusent.

Nous musardons dans les reliefs doux entre les Plagnes, le Rocher de Monteynard et le col du Merdaret. Nous planons entre les cumulus et les vues lointaines en remontant la longue crête vers le sommet.

Terrain vierge, quelques silhouettes à l’horizon, c’est la tranquillité des stations locales. Un panneau mis à jour indique que les pistes d’autrefois sont retournées à l’état sauvage dit « domaine de Montagne ». Services supplémentaires : la coupe du manteau neigeux et pour finir une petite remontée au tire-fesses

D+ 650 m          Distance 16 km         durée : 7h       Surface : 88 ha