Le Petit Arc

Sortie :  Sortie peu difficile du 28/02/2021

Le 28/02/2021 par Christine Faury

Participants : Laurent, Anne, Anas, Patrick, Christine

A Lieulever à 8h du matin, le parking n’est pas encore plein, mais il ne fallait pas arriver beaucoup plus tard.

L’autre surprise du jour, est que l’on part (encore, et pas pour bien longtemps) skis aux pieds à 1250m !! Tant mieux, pas de portage pour aujourd’hui !

Le cheminement dans la forêt n’est vraiment pas la plus belle partie de la rando ; neige encore bien dure, quelques passages légèrement déversants, suivis et précédés par une foule d’autres nous-mêmes amateurs de ski… bref, vivement l’accès au grand cirque évasé dominé par le Petit et Grand Arc, où l’on respire enfin !

Et une fois la bifurcation prise vers le Petit Arc, on se retrouve presque seuls. C’est le Grand Arc qui attire, le Petit est délaissé, tant mieux !

La neige commence à mollir, (et oui nous sommes en face sud-est), mais la crête qui descend du Petit Arc est sûre, malgré un petit passage scabreux (il faut bien un peu de difficulté quand même !) où chacun choisit sa technique.

Le vent nous accueille au sommet toujours aussi aimablement, pas moyen de l’amadouer. Dommage on y était presque seuls, une petite douzaine, (la solitude comparé à la procession qui se presse au Grand Arc voisin), on ne s’y arrêtera pas manger.

Pause miam-miam suivie d’un bénéfique exercice DVA double-victime quelques 400m plus bas, hors de portée des coulées de neige bien lourde qui vont peut-être se réveiller d’ici 2 ou 3 h.

Neige de printemps ensuite  bien « macérée » (dixit Laurent), traduire traffolée et mouillée, pour la partie cirque. Ca tourne quand même, le plaisir est là.

Retour vers 14h aux voitures, timing parfait ! Mais scandale, le bar à bières était fermé (bizarre…)

Christine