3 dames-dimanche-7mars2021

Le 07/03/2021 par Forest-François

Forest au rapport…

Objectif de la journée : les 3 dames, massif grand moulins/le fort/ gargoton  - versant Presle

Les participants : Antoine-Gabriel et moi-même.

7h du matin avec les essuies glaces de la voiture qui fonctionnent, les skis dans le coffre à ski, et connaissant les conditions de neige de la semaine précédente, et bien je vous dis qu’il faut y croire…mais lorsque l’on aime on ne compte pas et il ne sert à rien de trop réfléchir. Dépose de la voiture vers 1100m..5’ de portage et les skis sont chaussés. Pas mal tout de même et la petite pluie du matin s’éloigne. La neige n’est bien sûr pas très bonne au départ mais la petite chute de neige de la nuit à partir de 1400m nous laisse un espoir de retrouver pour la suite de la ballade des conditions pas forcément hivernales mais très appréciables néanmoins.1 petite heure de montée sur un chemin quelque peu enneigé, et nous débouchons aux sources du gargoton vers 1600m avec le décor en plus. Alternance de temps gris, d’éclaircies timides, pour finalement atteindre notre objectif dans le brouillard vers 12h15..1 petit ¼ d’heure de papotage le temps de se préparer pour la descente…et là le bonheur. Un temps qui commence à se dégager, 5 à 10 cm de neige fraiche (un peu roulée et légèrement humide) , sur un fond assez ferme mais un peu jaune si vous voyez ce à quoi je fais allusion…..et ma fois ca tourne très bien, dans un vallon sauvage pour nous tout seul, et dans un beau cadre. Que demander de plus. Retour à la voiture vers 14h..emballé c’est terminé. Une bien belle journée. Bonne semaine à tous.

François Forest

Ps : demain journée de la femme (et non des 3 dames)