Sortie jeunes 8-12 ans : Escalade en extérieur

Sortie :  Sortie jeunes 8-12 ans : Escalade en extérieur du 01/05/2021

Le 08/05/2021 par Pierre PERROIS
Zian, Coralie, Lucien, Jeanne, Kilian, Lucie, Manel et Chloé en route pour le site d'escalade du col du Coq samedi matin.

Journée encadrée par Henri-Luc qui nous explique quelques règles de sécurité, comment on s'encorde et comment on s'assure les uns les autres.

Le site est désert à notre arrivée à 11h, et surtout il est sec malgré les pluies des jours précédents, ce qui nous permet de s'installer sur le beau secteur du Château. Henri-Luc pose alors 4 moulinettes. Le secteur est idéal pour la découverte de l'activité par les moins habitués et également pour que les plus aguerris se fassent plaisir sur des grandes longueurs (jusqu'à 35m) ou encore en faisant quelques montées en tête.

Un petit atelier "rappel" est proposé pour compléter la formation et vivre l'expérience de l'auto-assurage. Une journée bien remplie, les enfants semblent avoir eu leur compte, retour à Crolles à 17h.

Prochaine sortie : Via Ferrata !

Pierre